Air France dans l’expectative suite aux attentats

Air France a fait part de l'impact négatif des récents attentats de paris sur sa fréquentation. La société va prochainement lancer une stratégie afin de répondre à cette baisse de fréquentation, même s'il s'avère encore trop tôt pour mesurer les impacts de ces malheureux évènements, a déclaré un représentant du groupe. C'est surtout au niveau des annulations de billets que l'entreprise veille, dans la mesure où des clients pourraient voir Paris comme une destination plus risquée que prévue. Toutefois, la compagnie a préservé l'ensemble des vols en dépit des attentats afin d'assurer un service optimal pour ses clients. C'est autour du 8 décembre que les chiffres sur la fréquentation post-attentats devraient tomber, afin de pouvoir vérifier si réellement les attentats ont eu un impact négatif sur les ventes, les réservations de billets mais aussi les annulations.

En bourse, Air France KLM a reculé depuis les attentats, mais a regagné plus de la moitié de sa valeur cette semaine, ce qui semble être un indice encourageant pour l'entreprise. C'est un peu le même son de cloche pour les autres compagnies aérienne officiant dans l’hexagone qui restent toutes dans l'expectative des évènements qui vont se dérouler dans les prochaines semaines. La menace étant malheureusement bien réelle, il est sûr qu'un nouvel attentat en France aurait des conséquences néfastes pour ces entreprises, tout comme pour l'attractivité du pays en termes de tourisme.

Si vous vous demandez dans quoi investir actuellement, cette période n'est en tout cas pas idéale pour investir dans les compagnies liées au tourisme et aux voyages car elles sont susceptibles d'être directement impactées par la possibilité de nouveaux attentats. Il vaut mieux s'orienter vers des valeurs plus sûres et moins impactées vis-à-vis de ce type d'évènements pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>